• Home
  • Blog

Comment nettoyer un tapis à l’aide d’un aspirateur eau et poussières ?

Un aspirateur eau et poussières est un aspirateur qui ramasse les saletés sèches et les liquides sur de nombreux types de surfaces. Il peut donc nettoyer les déversements ou les solutions de nettoyage dans votre tapis. Les tapis s’accrochent aux taches, aux saletés solides, aux bactéries et aux moisissures. Avant de décider de nettoyer votre tapis avec une solution liquide, vous devez être prêt à passer beaucoup de temps à le sécher. Les aspirateurs à sec peuvent effectuer cette étape du nettoyage de votre tapis, mais le travail ne sera pas facile.

Comment préparer votre moquette

Retirez les meubles de votre chambre pour qu’ils ne soient pas humides. Les meubles humides entraînent la formation de moisissures. Passez d’abord l’aspirateur sur votre moquette sèche. Vous pouvez utiliser l’aspirateur eau et poussières ou votre aspirateur ménager habituel. Aspirez toutes les salissures solides de votre moquette.

Si vous avez des taches sur votre moquette, appliquez un détachant pour moquette et attendez le temps nécessaire, comme indiqué sur l’emballage.

Préparez une solution de nettoyant pour tapis et d’eau. Les instructions pour mélanger le nettoyant à l’eau sont indiquées sur la bouteille de nettoyant. Les aspirateurs eau et poussières ne recueillent que les solutions humides ; ils ne les dispersent pas uniformément sur votre tapis. Vous devrez le faire à la main. Je vous recommande d’utiliser un arrosoir ordinaire. Une fois que vous avez la solution, assurez-vous qu’elle s’est bien répartie. Pour ce faire, utilisez un balai-brosse à poils raides ou une brosse de pont. Brossez toute la surface de la moquette.

aspirateur eau et poussieres tapis

Utilisation de votre aspirateur eau et poussières

Le filtre dont vous aurez besoin pour le ramassage de l’eau avec votre aspirateur eau et poussières dépend de la marque et du modèle que vous utilisez, consultez donc le manuel d’utilisation pour connaître le modèle exact du filtre.

Lorsque vous aspirez la solution de nettoyage de votre tapis, faites une section à la fois. À l’aide d’un accessoire de sol, appuyez fermement pour vous assurer que vous éliminez l’humidité de la zone la plus profonde du tapis. Faites glisser lentement vers l’arrière, et faites chevaucher votre dernier passage avec le suivant.

Attendez que chaque section soit complètement sèche avant de passer à la suivante. Certaines zones peuvent prendre plus de temps que d’autres.

Lire aussi : Avis aspirateur eau et poussière Klarstein IVC-30/ Avis Aspirateur Eau et poussière Kärcher AD 3.200/ Avis Aspirateur Eau et poussière Kärcher AD 3.200

Maeva